Gabrielle Ruegsegger         
Masseur praticienne en soins naturels, techniques et thérapies naturelles

Massages Thérapeutiques

Massages thérapeutiques

Dos décontraction

Le massage du dos décontraction thérapeutique détend par des mouvements précis et appropriés les parties musculaires (dos, nuque, fessiers, membres supérieurs) qui sont les plus surmenées par la vie stressante d’aujourd’hui. Ce massage active tout le système parasympathique et sympathique par son travail sur les muscles paravertébraux, ce qui libère les tensions au niveau musculaire, nerveux et respiratoire. Il permet de dénouer les noeuds de toxines, il libère de la fatigue psychique accumulée. En agissant en profondeur, en activant les zones réflexes des organes, il prévient les douleurs dorsales et lombaires.

 Il active, disperse, tonifie la circulation sanguine et empêche la raideur des muscles. C’est un massage d’une grande détente physique et psychologique.

Neuro-musculaire

Le massage neuro-musculaire thérapeutique est appliqué à l'aide des pouces, du bout des doigts et parfois des coudes et des avant-bras. Il vise à :

  • soulager la douleur au niveau des muscles et des articulations
  • effacer les blocages articulaires et musculaires
  • faire disparaître les tensions, les crampes et les torticolis.

Le thérapeute travaille sur:

  • les muscles eux-mêmes
  • les tendons
  • les tissus conjonctifs

Il se pratique à un rythme plus soutenu, peut remplacer une heure d’entraînement pour les sportifs.

Pratiqué plus lentement, il enlève une fatigue soudaine et oblige la personne à aller chercher sa respiration et son propre rythme plus régulièrement.

Spécifique sportifs

Le massage sportif thérapeutique a des vertus relaxantes, tonifiantes et thérapeutiques afin d’améliorer les mouvements et de réduire les douleurs causées par une activité physique intense. Ce type de massage stimule le système lymphatique, la circulation sanguine et enlève les noeuds musculaires. Le massage sportif est la meilleure solution pour les personnes ayant des problèmes spécifiques. Les patients les plus communs souffrent de tendinites, du genou du coureur ou du coude du joueur de tennis épicondylite ou tennis elbow).
 Développé au départ pour traiter les blessures sportives et augmenter les performances des athlètes, tout le monde peut bénéficier des bienfaits d’un tel massage.

Entretien général

Le massage d’entretien général thérapeutique travaille en profondeur sur l’ensemble de la musculature, permettant ainsi d’éliminer la fatigue physique, améliore également la résistance du corps et permet de lâcher ses tensions intérieures. Ce massage apporte une détente immédiate, active la circulation sanguine en augmentant son débit dans les veines et artères, ce qui permet une évacuation des toxines par voies urinaires et intestinales. Il favorise une régénération des tissus en empêchant toutes contractures musculaires.